Accueil > Les établissements > Les Services d'Accueil de Jour et d'Hebergement > RAPHAVIE Les Aubins > Configuration des lieux

La RAPHAVIE les Aubins - Configuration des lieux

Les appartements

Les résidents disposent d’un espace de vie d’environ 35m² composé d’une pièce principale, d’un coin cuisine et d’une salle de bain.

Chaque protégé aménage son appartement avec ses meubles.

Les 15 appartements situés à l’étage disposent d’un balcon aménageable.

Deux des quatre appartements du rez-de-chaussée ont vue sur le jardin.

 

Salle à manger et pièce de vie 

La salle à manger :

La salle à manger, de 57 m², accueille les résidents sur les temps forts de la journée.

Le petit déjeuner est servi en self-service.

Les pièces de vie :

La résidence, pour laquelle un projet de réaménagement des espaces est en cours, dispose de plusieurs pièces de vie d'environ 35m².

La salle télé constitue un espace repos pour les protégés accompagnés dans le cadre de l'acceuil de jour et un espace de convivialité pour les protégés hébergés.

 

 La cuisine pédagogique

D'une superficie de 42 m², cet espace permet à tous de découvrir de nouvelles saveurs autour des nombreux ateliers cuisine effectués par les résidents.

C'est aussi un espace de convivialité, les anniversaires étant organisés dans cette salle et les protégés s'y retrouvant le soir pour "la tisane".

 

 Le jardin

Les jardins de la Résidence acceuillent un espace "potager" et ont vu, récemment, la construction d'un terrain de pétanque.

Fortement investis en été, avec ses salons de jardin et ses pergolas, ils permettent de réaliser de nombreux barbecues et d'organiser toutes les festivités de la Résidence. 

Financeurs et partenaires de l'Aped l'Espoir